Quelles sont les meilleurs apps
pour Shopify en 2021 ?


Vous avez une boutique en ligne sur Shopify ? Vous voulez booster votre boutique et faire plus de ventes ? Alors quelles sont les applications Shopify indispensables en 2021 pour faire de votre boutique en ligne un vrai succès ? Suivez le guide !

Si vous n’avez pas encore de boutique Shopify vous pouvez en ouvrir une en cliquant sur l’image ci dessous et vous bénéficierez de 14 jours gratuits pour construire et tester votre boutique.
Si vous avez besoin de plus de temps, vous pouvez demander à mon agence de vous ouvrir une boutique de développement. C’est une version gratuite de Shopify le temps de développement (il faudra prendre un forfait pour pouvoir vendre en ligne ! )


Et si vous ne savez pas si une boutique Shopify est faite pour vous, alors je vous conseille de lire mon avis sur Shopify avant de commencer.

PageFly Builder

On ne va pas se mentir, Pagefly builder est une des apps que j’apprécie le plus sur Shopify. Tous les clients de mon agence E-commerce l’ont installé un jour ou l’autre.

Et ce ne sont pas les seuls, PageFly revendique plus de 80 000 installations. Pourquoi ? Peut être parce que cela permet de faire de belles boutiques rapidement et facilement .

Créer un site e-commerce est toujours un peu compliqué, ça l'est beaucoup moins avec Shopify et encore moins avec PageFly. pageFly est un éditeur visuel pour créer des pages en mode “drag n drop” . Une photo ici, un texte là, on change la couleur ici etc…
Vous voyez le concept quoi.

PageFly app Shopify

Après Pagefly va “traduire” votre travail en code Shopify (on appelle ça un template) . Rapide, facile et pratique . Que demander de plus ? Une version de base 100 % gratuite ? Oui madame, c’est inclus également.

Bon la version gratuite de PageFly est limitée à 1 seule page de chaque catégorie mais ça peut suffire pour les petites boutiques. Après, si vous voulez une réduction, vous pouvez utiliser les liens affiliés ci-dessous pour bénéficier de 5% de réduction sur le plan de votre choix si vous avez besoin de plus de pages.

Si vous voulez en savoir plus sur PageFly, vous pouvez lire mon article complet ici. J’y ajouterai quelques tutoriels également dans le futur.

Site officiel : PageFly

Ship&Co

J’adore le fondateur de Ship&Co, il s’appelle Thomas Bertrand, vous pouvez le suivre sur twitter ici : https://twitter.com/thomaskyoto, c'est un pro du e-commerce. Il avait créé une boutique en ligne sur Shopify à ses débuts (les débuts de Shopify et de sa première boite) et devant le manque d'outils pour vendre à l’international il a choisi de créer le sien. Courageux mais visionnaire !

En effet, devant la pandémie mondiale en 2020, de nombreux marchands se sont tournés vers le e-commerce et l’export pour survivre. Mais avec le bon outil, l’international peut devenir beaucoup plus simple.
Ship&Co est un facilitateur d'expédition, il est connecté à des dizaines de plateformes de transport et vous permet en connectant votre boutique d’imprimer des étiquettes de colis avec tous ces transporteurs en 1 clic .

Transporteurs ship and Co

Et quand on sait que les applications des transporteurs sont loin d'être parfaites sur Shopify (euphémisme) on est content de trouver une app connect avec tous les transporteurs asiatiques par exemple.
Expédier en asie en un clic, c’est quand même assez agréable. Bref, une app indispensable pour tous ceux qui veulent donner une dimension internationale à leurs projets.

L’équipe est en plus trés dynamique et livre de nouvelles fonctionnalités à un rythme régulier . Le petit plus : c'est compatible multi boutiques !

Site officiel : Ship&Co

Metafield Guru

Alors cette application Shopify, même si je trouve qu’elle devrait être installée sur tous les sites aujourd’hui ne sera peut être plus utile demain. Pourquoi ?
Car Metafield Guru vous permet tout simplement de gérer vos metafields, peut être l’invention la plus géniale de Shopify.
Un metafield vous permet d’ajouter tout simplement n’importe quelle information sur 'n'importe quelle page ou objet de Shopify comme les commandes, produits, collections etc …
Ce sont un peu comme des champs de base de données flexible et utilisables avec une belle interface.

Metafield Guru

De mon côté j’ai testé plusieurs apps et j’aime bien metafield gourou mais il en existe bien d’autres.
Le "problème", du moins pour cette app, c’est que Shopify va intégrer les metafields en natif dans le back office en 2021. A part pour du traitement en masse, nous n’aurons donc plus trop besoin de cette app dans les prochains mois.

Site officiel : Metafiled Guru

Section Feed

Section feed est aussi importante que son nom est nul. Ce n'est pas la définition la plus sympa pour cette application que j’installe sur tous les sites ou presque mais il faut bien admettre que côté marketing, les gars de chez Maestrooo (que j’aime beaucoup, c’est des copains) se sont pas foulés pour le nom.
Bref, comme son nom ne l’indique pas, Section Feed vous permet de … d'ajouter votre flux instagram sur votre homepage. En quelques clics, gratuitement comme ça sans rien demander et avec une installation automatique sur pas mal de thèmes.
Bref, c’est vraiment un truc très demandé par les clients et je me sers tout le temps de cette app donc merci les gars ! Continuez comme ça. Je pense que je vais même l'inclure par défaut dans mes devis Shopify
Bien sûr, si vous n’avez pas de flux instagram, cette app est totalement inutile pour vous.

Site officiel : Section Feed

Vela

Encore une fois, le département marketing de cette app n’a pas voulu vous faciliter la tâche pour vous donner une idée claire et précise de ce qu’elle va faire mais on s’en fiche.
Alors que fait-elle de cette application Shopify classée comme top 5 dans cet article ? Oh , pas grand chose, tout simplement du “mass editing” comme on appelle dans le jargon. Et oui entre experts Shopify on a nos petits codes.
Bref, blague à part si vous voulez modifier des milliers de produits facilement et rapidement sans y aller fiche produit par fiche produit et bien, vous êtes au bon endroit.
Vous voulez baisser d’un euro le prix de dizaines, centaines, milliers de produits ? Ok pas de soucis.
Et ah oui, c’est gratuit. Une app hypoer utile sur Shopify et totalement gratuit, y’a même pas , encore, de version premium. Bon vu comment cette application risque de devenir indispensable rapidement, elle risque de limiter la version gratuite en fonction du nombre de produits.

vela App Shopify

Mais pour le moment, ce n’est pas le cas.
Si vous avez un gros catalogue, vous pouvez donc l’installer les yeux fermés et gérer votre site e-commerce plus rapidement et facilement.
Je me souviens que sur Prestashop, il y avait une solution comme ça qui s’appelait Store Commander. Mon petit doigt me dit qu’ils ne vont pas tarder à débarquer sur Shopify eux aussi.

Site officiel : Vela Shopify

You are here : > >
Les applications Shopify indispensables
Noté 4.7/5 basé sur 22 notes

Besoin d'aide avec Shopify ? Contactez-moi

Je vous réponds dans les 24 heures.