Mon Avis d'expert sur Shopify


Vous êtes intéressé par la solution e-commerce Shopify mais vous ne savez pas si elle est faites pour vous et vous désirez en savoir un peu plus ? Cet article est fait pour vous !

Écrit par Benoit Gaillat, diplomé de l’Hetic, professionnel de l’e-commerce depuis 2004, conférencier blogueur et formateur e-commerce, cet article représente mon point de vue d’expert du e-commerce sur la solution Shopify. Ayant travaillé chez Cdisount, RueduCommerce et pour plus de 200 sites marchands en freelance, j'ai pu tester des dizaines d'outils e-commerce et me faire un avis précis sur leur intérêt.

Avant de commencer, si vous ne savez pas à quoi sert shopify, je vous invite à lire mon article “A quoi sert Shopify ? “ en premier. Vous vous ferez ainsi un avis plus complet sur Shopify.

Shopify : avis d’un professionnel du e-commerce

Shopify : avis synthétique

Comme tous mes clients, vous êtes certainement pressé de savoir si Shopify est une bonne solution e-commerce et vous n’avez pas le temps de lire tout l’article. J’ai donc réuni l’essentiel ici pour faciliter votre lecture. Si vous avez le temps , alors profiter du reste du contenu pour lire mon avis détaillé sur Shopify.

Shopify : une des meilleures solution e-commerce

Soyons clair, j’ai pu analyser plusieurs dizaines de solutions e-commerce depuis plus de 15 ans et pour le moment Shopify est certainement la solution N°1 pour moi devant Magento, Prestashop, Dropizi ou d’autres.

Pourquoi Shopify est certainement la meilleure solution e-commerce aujourd’hui ?
Bien sûr , cela ne représente que mon avis mais si vous cherchez de la simplicité, de la rapidité, de l’efficacité et des fonctionnalités moderne de toute solution e-commerce alors choisissez Shopify !

Construire une boutique e-commerce peut se faire en quelques heures, le référencement sur Shopify est excellent avec l’aide d’un spécialiste seo shopify, le nombre de produits est illimité, vous pouvez construire une solution de dropshipping, de marketplace, un site classique etc…

Bien sûr, vous pouvez faire tout ça avec de nombreuses autres solutions e-commerce mais avec shopify, je trouve que cela est facile et rapide. C’est la différence avec les autres solutions. En quelques clics, on peut lancer de nouvelles fonctionnalités. Cela ajoute de l’agilité à votre site e-commerce et vous permet de vous déployer plus vite.

Si vous ne voulez pas être embêté par les problème technique et que vous préférez vous concentrer sur le marketing ou sur les ventes alors vous pouvez foncer pour utiliser la solution shopify. Et si il manque une fonctionnalité, vous pourrez toujours la faire développer par une agence shopify vu les incroyables possibilités de l’outil !

Mon avis en bref sur shopify

Je suis donc totalement séduit d’avoir trouvé enfin une solution simple et efficace pour vendre en ligne. Bien sûr en facilitant encore plus le e-commerce, Shopify va générer de nouvelles aspirations d’apprentis e-commerçants ! Si vous êtes toujours avec des vieilles technologies, je vous incite fortement à tester shopify pour vous faire votre propre avis !

Testez Shopify gratuitement !
Cliquez ici pour profiter de 14 jours gratuits Shopify   -> https://www.shopify.com

Shopify : avis détaillé d’un expert du e-commerce

Maintenant que vous avez pu prendre connaissance de la version courte de mon avis sur Shopify, on va pouvoir détailler un peu les avantages, inconvénients et raisons qui font que , d'après moi, shopify est certainement la meilleure solution e-commerce du monde dans de nombreux cas.

Shopify : du petit au (très) grand marchand

En France, Shopify peut avoir une réputation de solution pour des petits sites e-commerce. Je vous assure que ce n’est pas du tout le cas. Shopify a divisé son offre en plusieurs branches pour répondre à toutes les tailles de sites : du plus petit au plus grand.

Shopify commence en effet à 29 €/ mois et peut aller à plusieurs milliers d’euros par mois avec Shopify plus pour des sites ayant de tres gros besoins (taille de catalogue, temps de remise en ligne, branchements avec des solutions spécifiques, automatisations) . Nestlé à certains de ses sites sous Shopify, c’est pour vous dire si de grandes organisation l’utilise aussi.

Bref, une des forces de shopify, c’est d’avoir compris que les marchands avaient différents besoins en fonction de leur taille et d’avoir proposé une tarification adaptée.

Shopify : du côté des marchands

Shopify est certes un outil technique très abouti mais c’est surtout une vision du e-commerce très orienté marchand. Tout est fait pour vous simplifier la vie et vous permettre de faire croître votre activité e-commerce.

Trouver un spécialiste Shopify ? Facile, il y a une plateforme pour ça!
Racheter un site shopify ? Pareil , le vendre ? Pareil
Trouver un prestataire SEO Shopify ? Un thème ? un développeur ? Facile .

Avec son approche “écosystème” , shopify à, à mon avis, tout compris aux besoins des marchands.

Shopify : une solution évolutive

Bien sûr, ils ne peuvent pas couvrir en natif 100% des besoins de tout le monde, c'est pour ça que la marketplace existe. Ajouter une fonctionnalité rapidement et facilement (en quelques clics) est à mon avis une fonctionnalité dont on peut difficilement se passer après l’avoir testé.

Il existe littéralement des milliers d’applications différentes pour les e-commerçants sur Shopify dans des domaines aussi variés que :

Shopify : les avantages

En plus de tous ces avantages, ce que j’aime chez Shopify c’est qu’il profite de nombreuses fonctionnalités de base. Tout est activable facilement et rapidement depuis votre back office :

  • Des accès utilisateurs pour votre équipe
  • Des accès pour vos prestataires webmarketing shopify
  • Un système complet de bon de réduction
  • Un nombre de produits et de catégories illimité
  • Un certificat SSL gratuit et complet
  • La relance de paniers abandonnés
  • Des thèmes gratuits pour commencer
  • Un tunnel de checkout optimisé
  • L’accès à Shopify Payments

A mon avis, vous avez tout le nécessaire pour vous lancer en e-commerce sans vous prendre la tête.

Prix Shopify

Shopify : les inconvénients

Même si shopify est, d'après moi, une des meilleures solutions e-commerce, elle possède tout de même encore quelques inconvénients. A mon avis, le plus embêtant pour le moment et que de nombreuses apps et fonction sont orientés plutôt pour des marchands US/UK .
L’internationalisation de Shopify est en cours et même si l’interface est en français, il reste encore du travail pour avoir une version réellement francophone de toutes les apps par exemple.

De plus, le système de facturation de shopify, basé sur un abonnement, est très intéressant au début mais si vous empilez de nombreux plugins, la facturation peut devenir conséquente. La bonne nouvelle c’est que cela vous incite à n’utilisez que des apps réellement indispensable à votre business !

Certes Shopify n’est pas open source mais à mon avis, cela n’est plus trop un critère de choix pour sa solution e-commerce. Pouvoir modifier et héberger à loisir son site est intéressant dans les cas ou vous avez de fortes compétences techniques mais cela coûte cher.
Avec Shopify, on peut faire baisser les coûts fixe de son site en comprimant fortement les coûts techniques. Au final , c’est de la marge en plus pour vous à la fin de l’année !

Shopify : comment vous faire votre propre avis ?

Si mon avis complet sur Shopify vous à intéressé, je vous invite maintenant à vous faire votre avis aussi et à vérifier si Shopify est conforme à vos besoins. Pour cela il vous suffit de cliquer sur le lien ci dessous pour bénéficier de 14 jours complètement gratuit à Shopify. Aucune carte bleue ne vous sera demandé pour tester et c’est sans engagement.

You are here : > >
Avis d'un expert E-commerce sur Shopify
Noté 4.8/5 basé sur 27 notes

Besoin d'aide avec Shopify ? Contactez-moi

Je vous réponds dans les 24 heures.