Shopify Gratuit: comment faire ?


Vous êtes intéressé par la solution Shopify mais vous aimeriez bien en profiter gratuitement ? Payer moins cher votre abonnement ? Ou avoir une réduction significative ? Voici donc les trucs et astuces pour ne pas payer votre abonnement Shopify ou obtenir de belles réductions !

[Update Coronavirus]
Shopify est totalement gratuit pendant 90 jours pour tous les nouveaux utilisateurs ! -> www.shopify.com

Ceci dans le but de favoriser tous les commerçants ou retailers ou artisans qui ne sont pas encore passés au e-commerce. C’est l’occasion de tester pendant 3 mois totalement gratuitement Shopify pour vous digitaliser et enfin vous lancer à moindre frais dans la vente en ligne. Avec cette offre de 90 jours gratuits, vous pouvez créer votre boutique, ajouter des produits, ajouter un moyen de paiement, choisir des thèmes et vous lancer en toute autonomie. Et si c’est le dropshipping qui vous intéresse, bonne nouvelle ! Cela marche également pour les nouvelles boutiques de dropshipping.

C’est une période d’essai 100% gratuites mais limités à la période de confinement. Profitez en donc avant qu’il ne soit trop tard.

[fin update Coronavirus]

Comment obtenir Shopify moins cher ?

Il faut savoir que les premières version de Shopify lors de la bêta étaient totalement gratuites ! Bon ok cela date un peu car c’était valable en 2006 . Mais imaginez que certains marchands sont toujours sur ces forfaits !
Et oui, Shopify à bien changé depuis ce temps et le succès et la montée en gamme de la plateforme a nécessité de gros investissements techniques et humain. Et donc les prix ont augmentés.

Mais il reste toujours des possibilités de bénéficier, au moins temporairement, gratuitement de Shopify ou de bénéficier de réductions.

Shopify gratuit 14 jours

C’est l’offre que propose Shopify aux nouveaux inscrits sur leur site (voir ici) . Cela permet de tester la plateforme sans sortir sa carte bleue, de monter une boutique e-commerce et de commencer à vendre en ligne avant de devoir prendre un abonnement.
Mine de rien, on peut en faire des choses en 14 jours mais c’est vrai qu’il est préférable d’avoir tous les éléments pret avant de créer sa boutique pour en profiter au maximum.

Shopify à 9€ / mois

Si vous voulez profiter de la fonction e-commerce sans gérer aucune contrainte technique, alors la version à 9 dollars par mois est peut être fait pour vous.
Avec ça vous aurez un bouton d’achat que vous pourrez intégrer sur n’importe quel site comme Wordpress, Squarespace, Tumblr, site en propre, en html, en php et peu importe votre hébergeur.
Vous pourrez aussi vendre sur facebook et encaisser les paiements via ce compte Shopify.
Bref, comme vous le voyez, pour le prix on à l’essentiel pour démarrer. Pas besoin d'etre un expert Shopify pour lancer une boutique de ce type.
Il sera difficile de faire un e-commerce, impossible d’utiliser des apps et cela va limiter fortement votre croissance. Mais pour débuter et ne pas payer trop cher, c’est une excellente solution.

Shopify : boutique de developpement gratuite

A l’inverse, si vous avez un projet E-commerce plus gros qui nécessitera plus qu’un bouton d’achat et plus de 14 jours de projets. Vous pouvez vous tourner vers une agence shopify partner pour obtenir une boutique de developpement.
C’est une fonction réservée aux Shopify partner qui leur permet de vous ouvrir une boutique et de travailler sur votre site pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois sans avoir besoin de payer tous les mois Shopify.
Cette solution est idéale pour développer des gros projets, comme des marketplaces sur Shopify, sans devoir payer tous les mois un abonnement pas encore utile.
Une fois les développements techniques terminés, votre agence Shopify vous transférera
Attention ! Il n’est pas possible d’avoir une boutique de développement en production !
A partir du moment ou vous encaissez des paiements Shopify vous demandera de choisir un forfait.
C’est assez compréhensible de mon point de vue de laisser travailler les développeurs et de ne facturer que quand la boutique est en ligne.
Mine de rien, sur des gros projets Shopify ou Shopify Plus, cela peut faire une belle économie au final !

Shopify gratuit pendant 60 jours

Cette offre est malheureusement terminée en 2020 et n’est plus disponible sur le marché. Aucun lien réel et sérieux ne fonctionne pour obtenir shopify gratuitement pendant 60 jours.
Tous les liens que vous trouverez sur le sujet sont des spams ou des sites essayant de prendre vos données personnelles et de se positioner en SEO.

Shopify gratuit pendant 45 jours

Cette offre est elle aussi terminée et n’est plus disponible en 2020. Shopify à fait varier sa période d’essai de nombreuses fois au cours de sa longue histoire et offre désormais 15 jours gratuit et non plus 45.
Il était aussi possible à un moment d’avoir 30 jours gratuits et de demander une extension pour 15 jours supplémentaires. Ce n’est plus possible malheureusement.

Shopify gratuit pendant 30 jours

Cette offre aussi de gratuité pour un mois complet à été arrêté par Shopify et n’est plus valable en 2020. Il ne reste que les 14 jours d’essais inclus dans l’offre de base de Shopify et cela n’est pas reconductible.

Réductions sur l'abonnement Shopify

Mais même si toutes ces offres 100% gratuits sont terminées, il existe un moyen d’avoir des réductions sur Shopify pour payer moins cher son abonnement.
Bonne nouvelle, ces réductions n’ont même pas besoin de condition particulières, de bon de réduction, de cash back ou autre alternative économique.
Ce sont des réductions “pures et dures” sur votre forfait mensuel et c’est vous qui choisissez le montant.
Alors comment obtenir ces réductions à Shopify ? C’est simple

Shopify avec 11.5% de réduction

Pour obtenir 11,5% de réduction, il vous suffit de choisir un forfait annuel. Au lieu de payer votre abonnement tous les mois, vous allez choisir un forfait que vous payez une fois par un.
En choisissant de passer d’un forfait mensuel à un forfait annuel, vous bénéficierez environ d’un mois et demi gratuit à Shopify par an ce qui n’est pas mal du tout !
Certes, il faudra sortir un peu de trésorerie au départ mais au final, un site e-commerce c’est sur du long terme ! Alors autant investir un peu pour réduire ses coûts mensuels.

Shopify avec 24,7 % de réduction

Si vous voulez une réduction encore plus importante sur Shopify, vous pouvez sélectionner le forfait sur deux ans pour obtenir presque 25% de réduction. Cela va vous faire une économie de 138 dollars sur votre facture, soit presque 4 mois et demi de forfait Shopify mensuel.

Shopify avec 33% de réduction

Et au final, si vous voulez la plus grosse réduction sur Shopify qu’il puisse exister aujourd’hui, toujours sans avoir besoin d’aucun bon de réduction. Il faut choisir le forfait sur 3 ans.
En prenant ce forfait shopify discounté, vous aurez la garantie que votre prix ne change pas pour les trois prochaines années déjà. Mais aussi, vous allez gagner un an d’abonement à Shopify offert en contrepartie.
Et oui, 33% c’est ⅓ du temps que vous aurez en “cadeau”. C’est donc un an offert sur les trois que vous aurez acheté.
C’est à ce jour la plus grosse réduction possible sur Shopify que vous pourrez avoir et comme c’est géré directement par Shopify, aucun risque d'arnaque ou autre.

Abonnement Shopify moins cher

Bilan de Shopify moins cher.

On l’a vu, il est difficile d’avoir Shopify à 100% gratuit, et c’est normal, un logiciel comme cela demande des milliers d’heures de développement et de recherche. Si vous avez lu mon avis sur Shopify, vous avez tout le bien que je pense de cette solution.
Il est par contre possible d’obtenir une belle réduction sur son abonnement Shopify en prenant un abonnement annuel ou plus.
Et comme il est possible à tout moment de changer le style de sa boutique, de créer de nouveaux produits et refaire un site presque depuis le départ sur le même abonnement, cela vaut certainement le coup.
Après tout, un site e-commerce prend du temps à décoller donc pourquoi ne pas s’engager et avoir une réduction. Vous aurez toujours besoin de la plateforme dans 6 mois ou dans un an.

Et vous, quel solutions avez-vous trouvé pour payer moins cher votre abonnement Shopify ?

You are here : > >
Comment obtenir Shopify gratuitement ?
Noté 4.8/5 basé sur 55 notes

Besoin d'aide avec Shopify ? Contactez-moi

Je vous réponds dans les 24 heures.