Quelles sont les marques françaises
qui utilisent Shopify ?


Shopify est peut être le CMS E-commerce qui fait le plus parler de lui en ce moment. Et c’est normal ! Simple, pratique à utiliser, efficace et permettant à n’importe quel e-commerce, peu importe sa taille, de se concentrer sur son business et son marketing et de dire adieux aux problèmes techniques.
Si vous ne connaissez pas cette solution, alors lisez tout de suite mon avis sur Shopify.

Mais alors quelles sont les boutiques françaises ayant sauté le pas de Shopify ? Quels sont les plus beaux projets e-commerce Shopify en France ? Voyons ensemble une petite sélection de boutiques shopify 100% françaises. De quoi trouver de l’inspiration pour une éventuelle migration e-commerce peut être.

Boutique shopify française N°1 : Bourjois.fr

Bourjois est une marque de cosmétique bien connue des amatrices de mode. Leur boutique Shopify est très colorée et agréable à l’oeil.

Boutique Shopify Bourjois-fr

On y retrouve les indispensable de tout site e-commerce fashion : flux instagram, choix des coloris de produits et un menu XXL avec de nombreuses images. Le côté “peps” est bien présent et montre qu’avec un bon intégrateur on peut faire de très belles choses sur Shopify.

Boutique Shopify française N°2 : Planterunarbre.fr

En numéro deux, je vous propose un projet écologique. Planter un arbre.fr est en effet un site pour acheter un arbre qui sera planté en France ou ailleurs pour contribuer à réduire le CO2.
Une belle initiative donc sur Shopify également et qui montre que tous les types de projets, même associatif ou environnementaux peuvent profiter de l’e-commerce pour se développer.

Boutique Shopify Planterunarbre

La boutique propose des arbres pour de nombreuses occasions et tient un blog pour informer de ses actions.

Boutique Shopify française N°3 : Anaki Paris

Anaki Paris est une marque de chaussures vendus uniquement sur internet. Basé à Paris, l’entreprise développe des produits uniques. Les produits sont ensuite fabriqués au Portugal, une terre de chaussures et Anaki les commercialisent directement sur son site web Shopify.

Boutique Shopify Anaki Paris

Le site est léger, agréable et ergonomique. Il est complété par un lookbook, des pages studios et une ambiance unique qui donne ce ton à la marque.

Boutique shopify française N°4 : Pachamamai

Pachamamai est une marque de produits de beauté également qui à choisi Shopify pour son site e-commerce. Les produits de Pachamamai sont éco responsable, c’est à la mode, et couvrent de nombreuses utilisations : visage, corps, cheveux etc…

Boutique Shopify Pachamamai

Le site est bien conçu même si son fonctionnement reste dans les grandes lignes d’un site shopify classique. En cherchant un peu, on peut éventuellement lui reprocher un menu un peu difficile à faire disparaître. preuve que même si Shopify est un excellent outil, il faut aussi travailler avec de bons artisans maîtrisant à 100% cet outil pour en tirer le meilleur parti.

Boutique shopify française N°5 : Libération

Et oui, le journal libération à aussi un site e-commerce sous Shopify. Il sert principalement à vendre des archives, des numéros uniques, la librairie de libé etc.

Boutique Shopify Libération

Je trouve le design un peu sévère. C’est peut être dû à la largeur maximum de 1000 pixels en largeur qui engonce un peu le site alors que de nombreuses boutiques Shopify couvrent 100% de la largeur.
Encore une fois, ce n’est qu’un avis personnel mais j’ai sélectionné cette boutique shopify car cela montre qu’il est possible de modifier le design d’un site shopify pour répondre à vos besoins.
En tout cas, libération est, à ma connaissance, le seul journal français à utiliser Shopify. Shopify étant une solution basée au Canada, il est possible que des journaux francophone soient également sur Shopify.

Boutique Shopify française N°6 : Bento&Co

Alors là je triche un peu car Bento&Co est certes une boutique fondé par un français et disponible en langue française mais techniquement, c’est une boutique japonaise.

Boutique Shopify Bento&Co

Adoptons donc une définition large de “boutique shopify française” pour cet exemple car la maîtrise de Shopify par l’équipe de Bento&Co est impressionnante. Tellement impressionnante que Thomas, le fondateur de Bento&Co en a profité pour lancer une nouvelle start up spécialisé sur Shopify : Ship&Co

Boutique Shopify française N°7 : MyJolieCandle

MyJolieCandle à fait beaucoup parler de lui pour plusieurs raisons. Déjà le site est un carton phénoménal, ce qui est déjà pas mal en soi. De plus le site à levé plusieurs millions d’euros en 2018, ce qui reste rare en e-commerce. Et finalement, parce que c’est un des sites les plus visible de la communauté Prestashop qui a migré vers Shopify.

Boutique Shopify MyJolieCandle

MyjolieCandle avait même était nominé aux Prestashop Awards il y a quelues années. Le Passage à Shopify n’a fait d'accélérer le développement commercial de la boutique web qui s’étend désormais à l’international.
Le site Shopify est une vraie réussite et on voit que le temps de travail de la part de l’agence derrière ce site à du être conséquent. On voit que le site à été crée par des experts Shopify. C'est en tout cas une des plus belle vitrine de Shopify France à l’heure actuelle d'après moi.

Boutique Shopify française N°8 : Merci Handy

Vous connaissez Merci Handy ? Non ? Comment vous expliquer … L’expression “Une image vaut mille mots” n’aura jamais peut être aussi bien porté son nom que pour Merci Handy, voyez par vous même.

Boutique Shopify Merci Handy

Merci Handy c’est donc une marque de beauté qui aurait mangé des licornes et des arcs-en-ciel au delà du raisonnable. Attention les yeux, leur site est coloré (euphémisme) . Ce n’est pas mon rayon mais je ne suis pas la cible. On peut tout de même reconnaître la qualité de l’intégration et de la personnalisation hyper avancée de Mercy Handy qui est bien une boutique Shopify.

Boutique Shopify française N°9 : Pyrex

Difficile de faire plus franco-français que Pyrex. Mais si vous savez les verres que l’on avait à la cantine étant petit. Et bien ils sont une belle boutique e-commerce sous Shopify.

Boutique Shopify Pyrex

C’est aussi la preuve qu’une grande marque française peut utiliser Shopify pour son développement sans faire partie du domaine de la mode ou de la cosmétique. Ce qui est assez étrange c’est que le thème utilisé par Pyrex ressemble beaucoup au thème par défaut de Magento. Mais c’est bel et bien une boutique Shopify.

Boutique Shopify française N°10 : Vuarnet

Et oui, la célèbre marque de lunettes à sa boutique sur Shopify. Shopify n’est donc pas fait que pour des boutiques de jeunes marques branchées instagram. Des marques respectables (1957 pour la création de Vuarnet) ont aussi passé le cap.

Boutique Shopify Vuarnet

Le site a de grandes et belles fiches produits et un footer original que j’aime beaucoup. C'est assez rare de centrer un footer sur un site qui occupe toute la largeur de l'écran. Cela apporte un peu de dynamisme et renforce l’attrait du site je trouve. Je suis par contre un peu moins fan du choix des couleurs, l’affichage des variants en haut dans le menu est peu ergonomique d’après mois.

Voilà donc 10 belles boutiques Shopify 100% Française à découvrir. Si vous aussi vous voulez migrer de Magento vers Shopify ou peu importe votre solution e-commerce, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact ci dessous pour demander un devis personnalisé.

You are here : > >
Comment ajouter Google Analytics sur Shopify ?
Noté 4.7/5 basé sur 22 notes

Besoin d'aide avec Shopify ? Contactez-moi

Je vous réponds dans les 24 heures.